Le test "Référentiel des Positions de Motivation (RPM)"

Le Référentiel des Positions de Motivation ® (RPM) est un test qui permet de connaître les préférences d’un individu en terme de Positions de Motivation ®. Grâce à lui, on peut mieux comprendre ses collaborateurs et interagir avec eux au plus juste. Il peut aussi permettre de mieux se connaître soi-même pour plus d’efficacité. Il est enfin un outil d’évaluation privilégié dans le cadre d’un recrutement ou de l’intégration d’une nouvelle ressource.


Le test comporte 72 questions et sa passation prend en général une vingtaine de minutes. Le test s’effectue depuis un navigateur connecté sur Internet. Votre nom et une clef vous sont demandés en plus des 72 questions. Une fois vos réponses soumises, le résultat au format pdf vous est envoyé à l’adresse email de votre choix. Ce système est donc d’une grande souplesse car il permet de faire facilement passer le test à quiconque est connecté au web et de communiquer les résultats à travers le circuit de votre choix.

Vous pouvez aussi utiliser ce test sur un mode "360°" : chaque membre de l'équipe évalue ses équipiers et une synthèse des écarts entre perception de soi et perception par l'environnement est produite.

Votre formateur ou votre consultant certifié à l’approche des Positions de Motivation ® vous communiquera les jetons de passation (combinaison nom/clef) qui seront nécessaires pour effectuer votre test dans le cadre de son intervention.

Vous pouvez aussi obtenir des jetons indépendamment d’une prestation d’accompagnement, n'hésitez pas à nous contacter pour cela.